Les élèves de CM2 A rencontrent l’auteure Salma Kojok

Après la lecture d’un extrait du roman “La maison d’Afrique”, les élèves de CM2 A du Lycée Alphonse de Lamartine ont rencontré lors d’une visioconférence l’auteure du roman Salma Kojok. Les élèves ont écouté avec beaucoup d’attention les précieux conseils de l’écrivaine qui leur a confié les petits secrets d’un métier qui la passionne. « Pour écrire, il faut lire », commence-t-elle avant de leur souffler d’une voix douce : « Soyez attentifs et sensibles au monde qui vous entoure ». Durant l’interview, Mme Kojok a certes répondu à toutes les questions mais elle a surtout tenu à écouter les enfants, à recueillir leurs réactions, leurs expériences personnelles et leurs représentations. Vous pouvez revivre les moments forts de cette rencontre en visitant le Genially qui regroupe plus d’une dizaine de courtes vidéos provenant de l’enregistrement de la rencontre.