Concours la « Flamme de l’égalité »

Dans le cadre du concours « La flamme de l’égalité », les élèves de CM2 A et B du Lycée Alphonse de Lamartine ont été amenés à découvrir des détails sur la vie des esclaves, sur les effets de l’esclavage et ses héritages contemporains. En guise de productions finales, ils ont réalisé  deux vidéos « Les Petits Chaperons Noirs » et « Je ne suis pas à vendre » ainsi qu’un poème intitulé : « Je suis un enfant esclave ». Pendant plusieurs semaines, les élèves se sont investis dans toutes les activités proposées, ces dernières mêlant nouveaux apprentissages et réinvestissements de leurs acquis. Ces enfants confinés depuis de longs mois ont pris goût à collaborer à distance. Ils se sont repérés sans peine dans les étapes d’une production littéraire et/ou artistique collective, chacun assumant sa part de responsabilité dans le processus coopératif de création.

Vous pouvez découvrir les travaux réalisés en cliquant ICI.

Fait avec Padlet