L’intervention de M. Katra en CM2

le Lycée Alphonse de Lamartine, entre passé et présent

Le mercredi  8 décembre 2021, Monsieur Chawki Katra, qui travaille au Lycée Alphonse de Lamartine depuis 43 ans, est venu dans la classe de CM2 A pour donner aux élèves des informations dont ils ont besoin pour présenter leur établissement scolaire à leur classe binôme au Lycée français de Valence, en Espagne.

Monsieur Katra a pris la parole avec enthousiasme et passion. Tout d’abord, il a précisé la superficie du LADL, le nombre d’élèves, de classes, d’enseignants… Ensuite, il a raconté l’histoire du lycée depuis sa création en 1973 jusqu’à nos jours. Il a expliqué aussi pourquoi le lycée porte son nom actuel (Lycée Alphonse de Lamartine). Enfin, M. Katra a expliqué le fonctionnement de la station d’épuration située à 10 m de profondeur et qui sert à filtrer les eaux usées du lycée.

Cette rencontre a été très enrichissante. La séance s’est déroulée en arabe et en français, en présence des deux enseignantes de la classe.