Le CROSS du LADL

362 élèves de la GS au CM2 ont participé au Cross du lycée Alphonse de Lamartine ce matin. Ils ont tous terminé leur course ( GS : 400m, CP/CE1 : 600m, CE2/CM1 : 800m et CM2 1 000m). Ils ont terminé la matinée par un pique-nique dans la cour de l’école.

Ce cross se déroulait sous la forme d’une course de solidarité « Je cours, je plante » dans le cadre de l’action ADN zéro carbone junior (classe de CM2A).

ADN zéro carbone junior est un programme d’échanges scolaires qui a pour objectif de mettre en contact des classes du réseau AEFE dans le monde pour développer et construire ensemble des projets en lien avec le développement durable.

Les élèves qui le souhaitaient ont fait un don pour l’association Bondy qui gère un programme de reboisement à Madagascar. Le montant des dons s’élève à 10 593 000 LL et 31$. Un grand merci pour votre solidarité. Cette somme sera reversée à l’association Bondy par l’établissement.

Un grand merci aux élèves du secondaire qui ont encadré les élèves du primaire toute la matinée, aux enseignants, à l’infirmière et aux agents du lycée!!!