Les CM2 visitent le musée Nabu

L’éducation artistique et culturelle des élèves étant l’une des missions prioritaires de l’école, le LADL a proposé aux trois classes de CM2 une sortie au musée Nabu, le jeudi 23 juin 2022. Cette initiative a pour ambition de contribuer à l’épanouissement des élèves par la découverte de l’expérience esthétique et du plaisir qu’elle procure et de favoriser la connaissance du patrimoine culturel qui participe au développement de la créativité et des pratiques artistiques.

La visite s’est déroulée en trois moments au cours desquels les élèves ont découvert l’entourage ainsi que les deux étages du musée Nabu. Au programme: chasse aux merveilles cachées à l’intérieur et à l’extérieur du musée et réalisation de croquis. Les activités physiques quotidiennes (APQ) ont été réalisées sur place: les élèves se sont amusés à imiter les postures des personnages aperçus sur les sculptures installées autour du musée.

Une découverte rapide des salines de Enfeh a été suivie d’une collation conviviale en face de la mer. En résumé: une journée enrichissante à tous points de vue, des moments précieux et des souvenirs inoubliables, la veille du départ en vacances.

Retour en photos sur cette journée mémorable: