Visite du collège pour les CM2

Ce mercredi 15 juin, nous, les classes de CM2 A,B et C  sommes allées visiter le collège :

Nous avons été accueillis par M. Nait Chalal le CPE du lycée et Katia la surveillante en charge des 6e.

Ils nous ont fait une présentation générale. Ils nous ont présenté le carnet de correspondance et le fonctionnement du collège.

Ils ont ensuite  répondu à nos très nombreuses questions avec le sourire et la bonne humeur.

On a eu la chance de faire une visite du collège : le CDI, certaines salles de classe, les différents lieux de vie du lycée : la cour, la permanence, le bureau des surveillants  et les fameuses salles de  laboratoire.

Cette visite nous a permis d’avoir un aperçu de ce qui nous attendait l’année prochaine et ainsi d’avoir beaucoup moins d’appréhension.

Nous sommes trop excités et pressés d’entrer en 6e… même si en même temps nous sommes un peu tristes de quitter nos enseignants du primaire.

Merci à M. Nait Chalal et à Katia pour leur bel accueil.