Journée de la laïcité 9 décembre 2022 en GSC/CPC

Avec les élèves de GSC-CPC, nous avons parlé de l’architecture des principales mosquées et églises de Tripoli et El Mina (source guide touristique Tripoli guide 2019 a lively museum). Le Lycée Lamartine étant un lycée laïc, nous leur avons expliqué que nous vivions ensemble quelle que soit notre religion, quelles que soient nos différences. Les enfants avaient beaucoup de remarques et de choses à dire sur les différentes photos présentées et ont été très intéressés.

Ils ont appris les mots de mosquée, église, croissant, croix, minaret, clocher, cloche, appel à la prière, messe, haut-parleur.

Et certains se sont alors mis en tête d’aller eux-aussi prendre des photos autour de chez eux…. donc à bientôt pour la suite.

Regardez cette petite vidéo qui vous en dira plus long.