Quelles actions pour les éco délégués du Primaire ?

Le 28 octobre, nous avons visité un bateau « Plastic Odyssée » à Beyrouth. Il s’agit d’un bateau-ambassadeur qui a engagé un voyage inédit sur 3 continents, dans les zones du monde les plus touchées par la pollution plastique.

A bord, nous avons rencontré l’équipage de l’expédition (des scientifiques et des techniciens) qui nous ont expliqué que leur but est de faire émerger des initiatives locales et de sensibiliser les populations.

Nous avons aussi participé à une action, proposée par les éco délégués du lycée de Séville, qui consiste à répondre à 4 questions portant sur la sobriété numérique dans notre lycée.

Pour pouvoir répondre au questionnaire, nous avons eu recours à Mme Nidale KLINK et à Mme Zeina Badra.

Avec Mme Nidale, nous avons utilisé Web radio pour enregistrer nos réponses.

Nous attendons la diffusion de notre podcast dans le cadre des Rencontres Numériques qui se tiendront en janvier 2023 à Séville.