Projet ADN carbone 0 2023

Dans le cadre du projet ADN carbone 0, les élèves de CM2 A du lycée Alphonse de Lamartine ont eu la chance de rencontrer les élèves du lycée de Valence grâce à une visioconférence organisée entre les deux établissements. Ces deux classes travaillent ensemble sur des projets en lien avec le développement durable.

Au cours de cette rencontre virtuelle, les enfants ont pu faire connaissance et échanger sur leur pays respectif ainsi que sur leur école. Les élèves de Lamartine ont ainsi posé une série de questions aux élèves de Valence, curieux d’en savoir plus sur la vie quotidienne et les traditions des enfants de ce pays situé à des milliers de kilomètres de chez eux.

De leur côté, les élèves de Valence ont répondu avec enthousiasme aux questions de leurs camarades français et ont eux-mêmes posé des questions sur l’école, le système éducatif et la vie au Liban.