Sortie au théâtre des classes de seconde

Les élèves de 2nde au Théâtre National Libanais à Tripoli

Afin de consolider leurs acquisitions sur le théâtre et de découvrir quelques facettes cachées du métier de comédien, les élèves de seconde A et B se sont rendus au Théâtre National Libanais à Tripoli où ils ont rencontré le comédien et metteur en scène Kassem Istambouli.

La visite a débuté par une découverte de l’histoire de ce lieu, qui fut par le passé l’illustre Cinéma Empire, et de celle de la ville de Tripoli  et de son engouement pour l’art . Des activités  d’entraînement à l’expressivité et au jeu théâtral ont été proposées par M. Istanbouli à l’ensemble des élèves:  travail sur la gestuelle, la voix , appropriation de l’espace scénique  et  jeux de rôles improvisés sur scène… L’acteur  et comédien Oumar Mikati  et le metteur en scène Salah Atwi ont participé à la rencontre et les élèves ont eu la chance de profiter de leurs précieux conseils.

La visite  a occasionné tant de découvertes et une expérience singulière pour nos lycéens qui ont pu s’exprimer sur scène et révéler leurs talents!

Cliquez sur le lien pour regarder une vidéo qui rend compte de cette visite: