Quand la Terre s’anime, projet 4ème

Quand la Terre s’anime : Les Maquettes de Séismes des 4èmes en SVT.

Les élèves de la classe de 4ème ont eu l’occasion en cours de SVT de créer des maquettes de séismes, offrant ainsi un aperçu concret du phénomène des tremblements de terre. Les élèves ont utilisé des matériaux simples pour reproduire les mouvements sismiques. Chacune de ces maquettes a permis d’illustrer les différentes caractéristiques des séismes, y compris les ondes sismiques et les effets sur les bâtiments et les villes.

Cette expérience interactive et enrichissante renforce leur compréhension des sciences de la Terre tout en suscitant leur curiosité pour le monde qui les entoure. Ils ont non seulement acquis des connaissances précieuses sur les séismes, mais ils ont également développé des compétences en collaboration, en créativité et en résolution de problèmes.

Nous sommes fiers de leur engagement et de leurs réalisations, et nous attendons avec impatience de futures aventures scientifiques passionnantes!

Pour une présentation visuelle de ce projet passionnant, regardez la vidéo qui met en avant les maquettes de séisme créées par nos élèves.