Les 3e A explorent “L’atelier d’Aurélie Neyret »

Dans le cadre des activités inscrites au programme du Festival international et francophone du livre « Beyrouth Livres », le Lycée franco-libanais Alphonse de Lamartine a accueilli dans ses locaux l’exposition « Dans l’atelier d’Aurélie Neyrat ».

Le jeudi 12 octobre, les élèves de 3e A du LADL ont visité cette exposition qui propose de découvrir l’univers de la dessinatrice des séries de BD pour la jeunesse, Les Carnets de Cerise et Lulu et Nelson. Plongés au cœur de l’atelier de l’artiste, nos élèves ont exploré les coulisses du métier de dessinateur. En déambulant d’un coin à l’autre de l’exposition, ils ont été initiés aux différentes étapes de la création d’une BD. Ils ont été particulièrement sensibles aux thèmes abordés dans les albums de Neyret notamment les crises politiques et sociales, l’adolescence, la famille et les liens d’amitié.

Interrogés sur place, les élèves de 3e A ont exprimé leurs premières impressions. Ils ont décrit ce qu’ils ont apprécié le plus dans les œuvres de Neyret. Ils ont fait aussi le lien entre le contenu des planches de l’artiste et leurs propres expériences et lectures.

Pour regarder les photos de la visite et écouter les témoignages des élèves, c’est par ici: