CALISPH’AIR : Projet éducatif du CNES sur l’étude de la qualité de l’air

Le projet Calisph’air est un projet citoyen permettant d’étudier la qualité de l’air.

Ici, au Liban, il y a 5 établissements concernés répartis sur le territoire. En vue des Jeux Olympiques de 2024, l’étude sera faite en parallèle de performances sportives. Cela permettra de déterminer ou non l’impact de la pollution sur des performances lors de courtes séances.

13 élèves de terminale sont impliqués et tout le mois de novembre, ils vont effectuer 2 séances de mesures et d’activités. Un premier bilan sera tiré en décembre et une mise en commun sera ensuite faite avec les autres établissements. En parallèle, d’autres polluants vont être étudiés par des tubes installés pour une courte période dans le lycée.