La course solidaire au LADL 2023

En raison de la semaine des lycées français du monde et dans le cadre de la thématique : “Apprendre, s’engager, s’épanouir : le sport pour tous et toutes”, le lycée a organisé une course solidaire. Cet événement inspirant et fédérateur, a réuni tous les élèves, de la maternelle à la terminale, dans un élan de solidarité sans précédent. Avec l’engagement des parents qui ont généreusement promis des dons et ont assumé leur engagement, cette initiative est devenue un symbole de soutien et d’entraide au sein de la communauté scolaire.

L’esprit de coopération et de bienveillance s’est répandu à travers chaque foulée, chaque pas, accomplis non seulement par les jeunes participants déterminés à faire une différence, mais aussi par des enseignants et des membres de la direction. La course solidaire n’était pas simplement une compétition sportive, mais une démonstration tangible de la puissance de l’unité et du partage.

Les dons récoltés sont remis au resto du coeur ” مائدة المحبة”dans un atmosphère où régnait une fierté accrue de la direction, des élèves, des parents et des enseignants qui se sont  rassemblés pour offrir leurs contributions, symboles concrets de leur engagement envers ceux qui ont besoin de soutien. Ces contributions démontrent la capacité de chacun à apporter un changement significatif dans la société.

Cette expérience restera gravée comme une leçon précieuse de solidarité et d’empathie pour tous ceux impliqués.