Les centons des 2de B

des fragments poétiques empruntés, ressuscités…

Guidés par la plume des maîtres de la Renaissance, les élèves de 2de B ont entrepris un voyage littéraire qui transcende les époques pour donner naissance à un recueil singulier. Chaque élève, tel un alchimiste des mots, a puisé dans l’arsenal des maîtres pour créer son propre centon, forgé à partir des fragments des poèmes immortels de Ronsard et du Bellay.

Ce recueil témoigne de la vitalité de la poésie, de sa capacité à évoluer et à se réinventer à travers les générations. En feuilletant ces pages, nous sommes invités à suivre le fil d’Ariane des mots, à nous perdre dans le labyrinthe des émotions et à découvrir la beauté intemporelle de la poésie, héritage partagé entre le passé et le présent, entre nos élèves et les poètes de jadis.