“L’oral de fin d’année, ça se prépare!”

Afin d’initier les élèves de 3 A et B du Lycée franco-libanais Alphonse de Lamartine à la préparation des épreuves orales de fin d’année, trois intervenantes, Mme Marie Chedraoui, Mme Rosalie Estephane et Mme Rima Mobayed, en leur qualité de référentes des parcours éducatifs, ont animé une intervention dans les classes concernées le lundi 29 janvier 2024.

Trois élèves de 2nde (Reina Mobayed, George Abboud et Adrien Harb) ont témoigné de leur expérience personnelle. Ils ont présenté les thèmes sur lesquels ils ont travaillé l’année dernière et ont souligné l’importance pour chaque élève de choisir un sujet qui le passionne.

A leur tour, les trois intervenantes ont rappelé les modalités de l’épreuve qui se déroule en deux temps: un exposé suivi d’un entretien avec le jury. Elles ont expliqué aux élèves qu’ils ont le choix entre trois parcours pour leur oral de fin d’année: le Parcours d’Éducation artistique et culturelle (PEAC), le Parcours d’Éducation à la Santé (PES) et le Parcours Citoyen (PEC). Mmes Mobayed, Chedraoui et Estephane ont insisté sur l’importance de bien se préparer notamment par une documentation solide et éclairée sur le sujet choisi.

Retour en vidéo sur cette intervention: