Intervention de l’ONG SKOUN

Nous sommes ravis de partager avec vous le récit de l’intervention passionnante de l’ONG SKOUN dans notre établissement, traitant le sujet de l’addiction contre la drogue, le tabac et l’alcool pour nos élèves de 3ème en collaboration avec les professeures de SVT et l’infirmière scolaire. L’ONG a abordé divers aspects des drogues, leurs types et leurs effets dévastateurs sur la santé, tout en mettant en lumière l’importance de la prévention et de la sensibilisation. Les élèves ont été activement impliqués dans des ateliers interactifs, où ils ont eu l’opportunité de discuter ouvertement et de partager leurs idées sur ce sujet crucial. De plus, ils ont eu l’occasion de présenter leurs réflexions de manière orale, et ont participé à la création et à la représentation d’une scène de théâtre, afin de montrer les conséquences réelles de l’addiction sur la vie quotidienne. Cette intervention a été un moment marquant de notre année scolaire, renforçant notre engagement envers la santé et le bien-être de nos élèves.