ent-explication-copie

Un nouvel environnement numérique de travail est disponible au Lycée.

Tous les élèves du lycée* possèdent dorénavant une adresse mail :

prenom.nom@ent.lycee-tripoli.edu.lb.

Il est désormais possible d’avoir accès à ce mot de passe et à une aide personnalisée pour la mise en place de la boite mail en complétant le formulaire ci-dessous.

Avec le mot de passe, cliquez sur le lien suivant  :

Ce service permet facilement à tous les élèves et professeurs de rentrer en contact avec la création de groupes de contacts. Un espace appelé DRIVE facilite le travail collaboratif avec la mise en place d’un espace de stockage de 30 GO et de programmes type Office.Les professeurs peuvent ainsi partager différents contenus qui seront retravaillés par les élèves à la maison ou en classe. Un outil de communication privé est de plus disponible. Cet environnement donne à l’enseignant le temps de mener un vrai travail différencié avec chacun de ses élèves. Enfin,  les informations concernant l’orientation post bac seront personnalisées.

Cet outil nécessite un accès internet et est disponible sur ordinateur et smartphone.

L’ENT ne remplace cependant pas PRONOTE qui est lui un service de communication à destination  des parents.

Toutes les explications sur ce nouvel outil en téléchargement ici.

* Les collégiens seront munis de cette adresse à partir de janvier 2014.