Prévention Coronavirus

A la demande du Ministère libanais de l’Education, une campagne visant à communiquer les directives nécessaires à la sensibilisation et à la prévention sur le coronavirus aura lieu le mardi 25 février en tout début de matinée jour de rentrée auprès de tous les élèves et personnels du lycée .

Nous vous prions d’accorder une vigilance extrême vis-à-vis des symptômes qui pourraient apparaitre chez vos enfants et vous-mêmes, et nous vous rappelons la nécessité absolue de garder votre enfant à la maison en cas de fièvre (38° ou plus) , de toux ou de difficultés respiratoires, principaux symptômes du coronavirus.

De nombreuses autres mesures de précaution ont d’ores et déjà été prises dans l’établissement (ménage approfondi dans les salles de classes, stock de savon et de serviettes en papier renouvelé, ramassage plus régulier des poubelles, affichage des consignes en français et en arabe dans de nombreux points de l’établissement, consignes de nettoyage renforcé des bus scolaires, consignes au personnel de restauration (lavage systématique des mains, nettoyage très régulier du mobilier), nettoyage systématique des badges visiteurs…).

A ce stade, il ne s’agit en aucun cas de se montrer alarmistes, mais vous comprendrez aisément qu’il convient de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter la propagation de ce virus.

Voici les consignes transmises par M. le Ministre de l’Education au Liban.

Version arabe

Version Française