Dans la peau des héros !

Malgré le confinement, les élèves de 5ème A se préparent pour de nouvelles aventures en se mettant dans la peau de célèbres héros !

Dans le cadre de l’objet d’études « Héros / héroïnes et héroïsmes », les élèves de 5ème A sont amenés, pendant le cours de français, à découvrir notamment l’univers des chevaliers. Ces derniers ont largement inspiré les créateurs des héros et héroïnes de la culture populaire, que l’on rencontre dans les films, dans les livres ou encore dans les bandes-dessinées. Tous les élèves ont été amenés à faire des recherches sur un héros ou une héroïne qui leur avait été attribué par tirage au sort, puis à reproduire l’image de leur personnage sur le mode du fameux #GettyMuseumChallenge (https://www.connaissancedesarts.com/peinture-et-sculpture/gettymuseumchallenge-les-meilleures-reproductions-de-tableaux-faits-maison-11137227/) : avec les moyens du bord, ils se sont mis dans la peau de ces figures en se les appropriant, fin prêts pour braver de nouveaux périples.

Découvrez en images le challenge hautement réussi par les élèves !