Rencontre virtuelle entre élèves du réseau mlf

Participation des 3ème au projet de rencontre virtuelle entre élèves du réseau mlf

Les élèves de 3ème du Lycée Alphonse de Lamartine ont participé à un projet de rencontre virtuelle entre des élèves du réseau mlf habitant différents pays du monde : Canada, Etats-Unis, Maroc, Liban …
Dans le contexte de pandémie vécu au niveau planétaire, l’idée du projet consiste à permettre aux élèves de s’exprimer sur leur vécu tout en découvrant le quotidien d’autres élèves francophones. Nos élèves de 3ème ont créé des vidéos sur Adobe Spark dans lesquelles ils se présentent et décrivent leur environnement. Ils ont aussi partagé des cartes postales sonores qui sont autant d’invitations chaleureuses à visiter les différentes pièces de leurs maisons en temps de confinement. Leurs productions sont réunies dans un mur virtuel qui se rattache à un padlet général , protégé par un mot de passe, accueillant les travaux des différents établissements qui participent au projet.

Vous êtes invités à découvrir le mur virtuel de nos élèves de 3ème en cliquant sur le lien suivant :