Elias Khlat interviewé par les élèves de CM2 A du LADL

La classe de CM2 A du Lycée Alphonse de Lamartine continue à se préparer à la réalisation d’un court métrage dans le cadre de la classe culturelle numérique (CCN), proposée par la Mission laïque française, à laquelle elle est inscrite. Ce projet nécessite beaucoup de documentation et nos élèves s’entraînent régulièrement, à distance, à décortiquer des extraits de films.

Avant de se lancer dans la réalisation de la 2ème étape de ce projet, à savoir, la rédaction du scénario de leur film, ils ont rencontré Monsieur Elias Khlat, producteur, réalisateur et fondateur du Festival du Film de Tripoli qui a accepté de répondre, en ligne, à toutes leurs questions, le 20 janvier dernier.

Pourquoi un Festival du Film à Tripoli ? Combien de temps dure le tournage d’un film ? Qu’est-ce que le montage ? Quel est le rôle du réalisateur ? Qu’est-ce qu’un bon scénario ? Les réponses à ces questions, et à beaucoup d’autres questions, ainsi que les précieux conseils de M. Khlat ont été regroupés dans le Genially ci-dessous.