L’imagier sonore plurilingue des CM2 A

Dans le cadre du programme d’échanges scolaires ADN carbone 0 Junior, les élèves de CM2 A du Lycée Alphonse de Lamartine et leur classe binôme au Lycée français de Valence ont travaillé sur le lexique du développement durable dans plusieurs langues. Les mots trouvés ont été illustrés puis lus par les élèves. La lecture enregistrée ainsi que les dessins ont servi à produire un imagier sonore interactif plurilingue (français, arabe, anglais et espagnol). Des séances plurilingues animées conjointement par les professeurs de langue ont permis la réalisation de ce projet très enrichissant pour les élèves. A l’intérieur de l’imagier, les mots sont classés suivant les 17 ODD (Objectifs du développement durable) de l’UNESCO.

Découvrir l’imagier dans ce Genially