Nuit du code 2022

Les élèves de CM1A du LADL brillent dans leur catégorie et décrochent la première et la seconde place

Le samedi 4 juin, a eu lieu au Grand Lycée, la première Nuit du Code, concours de programmation, organisée sur la zone Proche-Orient. Dix établissements ont participé à cet évènement.

5 élèves de CM1 ont pris part à la compétition. Ils étaient les plus jeunes mais ceci ne les a pas découragés à travailler avec autonomie et persévérance. Ils ont programmé pendant toute la matinée un jeu à partir d’un univers fourni « le game pack » avec le logiciel scratch.

Vers 11 h, une petite pause a été prise. Tous les concurrents ont pu prendre un goûter pour se redonner des forces. Différents ateliers ont été mis en place par les étudiants du club de l’intelligence artificielle : le pixel art, les tours de Hanoï, le croquignole, le Rubik’s cube. Et les élèves ont pu découvrir un autre aspect du monde algorithmique.

Puis ils ont repris leur travail pour terminer leur jeu en cours. Les résultats ont été annoncés à la manière de l’Eurovision.

Félicitations à Eldar, Alexa et Karam qui ont remporté la première place et à Maha et Talia, la seconde.

Le trophée sera remis en jeu l’an prochain lors de la deuxième édition. En attendant, il a été placé dans l’armoire des trophées en présence du Proviseur qui a félicité les cinq participants.

Vous pouvez cliquez sur le lien ci-dessous pour jouer au jeu gagnant : Cliquez d’abord sur le drapeau vert pour le démarrer !