Beyrouth, une ville à l’œuvre

Les élèves de 3ème visitent l’expo « Beyrouth, une ville à lœuvre »

Les élèves de 3ème du LADL ont visité, le vendredi 7 octobre, l’exposition “Beyrouth: une ville à l’œuvre” organisée par l’Institut français du Liban, dans l’espace des anciennes usines Abroyan à Bourj Hammoud.

Au programme de la visite : l’exposition photographique (Oh Liban !) de Frédéric Stucin sur l’adolescence libanaise et la projection du film documentaire Vous (les adolescents) de Valérie Mréjen, qui donne la parole à des adolescents de toutes les régions libanaises.

Cette sortie, qui s’inscrit dans le cadre d’une séquence sur l’autobiographie, a permis à nos jeunes élèves de découvrir de nouvelles formes de l’écriture de soi et de l’autoportrait. Nous vous proposons de regarder la vidéo qui rend compte de la visite.