Projet de correspondance

Projet de correspondance scolaire Kfarkahel-Bordeaux en 3ème A et B

Au cours de la lecture du roman Petit Pays de Gaël Faye, les élèves de 3ème A et B du Lycée Alphonse de Lamartine ont découvert avec beaucoup d’intérêt les détails des échanges épistolaires entre Gabriel, personnage principal du roman, qui vit en Afrique, et Laure, sa correspondante française. Aussi n’ont-ils pas hésité un instant à se lancer à leur tour dans un projet de correspondance scolaire qui va leur permettre de faire la connaissance de deux classes de 3ème du Collège Albert le Grand, à Bordeaux, en France.

Le courrier est arrivé par la poste. Les enveloppes ont été reçues comme autant de petits trésors et les lettres ont été lues d’un trait. Des ateliers d’écriture ont aussitôt démarré. Nos élèves profiteront de toutes les activités réalisées en classe dans le cadre d’une séquence sur l’autobiographie pour se présenter, se décrire et se raconter.

Nous vous proposons de découvrir les deux messages envoyés aux correspondants pour annoncer, photos à l’appui, la réception des lettres.