Qui est qui ?

Echange de devinettes et de photos entre le Liban et la France

Après un premier échange épistolaire, les élèves des classes de 3ème du Lycée Alphonse de Lamartine au Liban et de l’Ensemble scolaire Albert Le Grand en France ont échangé leurs photos pour mieux se connaître. Mais… la démarche n’a pas été aussi simple que ça !

Chaque élève a rédigé son autoportrait en s’inspirant des lectures faites dans le cadre d’une séquence sur le thème : « Se raconter, se représenter ». Après lecture des autoportraits, les élèves ont été invités à identifier leurs correspondants sur des photos regroupant plusieurs élèves. Tâche pas toujours facile et fou rire garanti !

Ce nouvel échange, baptisé « Qui est qui ? », a rencontré un réel succès parmi les élèves qui sont tous impatients de poursuivre ce projet de correspondance scolaire passionnant.

Les devinettes créées par les classes de 3ème A et B du LADL ont été regroupées dans ce Genially