Entre Kafarkahel et Bordeaux, les échanges vont bon train

Enthousiasme en 3ème, suite à la réception des lettres des correspondants français.

Les échanges épistolaires se poursuivent entre les élèves de 3ème du Lycée franco-libanais Alphonse de Lamartine et ceux de l’Ensemble scolaire Albert le Grand à Bordeaux, en France. Les jeunes adolescents échangent autour de sujets divers comme leurs familles, leurs pays, leurs centres d’intérêt respectifs… Ils se sont raconté aussi des souvenirs d’enfance liés à des plats qu’ils apprécient particulièrement. Ils n’ont pas oublié de glisser dans les enveloppes les recettes détaillées de ces plats.

Deux vidéos ont été réalisées pour garder une trace des réactions à chaud de nos élèves, suite à la réception du courrier.