DÉMARCHE À SUIVRE POUR L’INSCRIPTION D’UN NOUVEL ÉLÈVE

La campagne de préinscriptions (nouveaux élèves) est ouverte en ligne à compter du 25 Janvier

PRIMAIRE (Petite section – CM2) SECONDAIRE (6ème – Terminale)
Entre le 25  Janvier 2021 et le 31 Mai 2021

1- Saisir le dossier en ligne en cliquant sur le lien suivant : Préinscription en Ligne

2- Prise de contact téléphonique par l’établissement afin de fixer un RDV: s’y présenter avec les documents cités ci-dessous afin de renseigner le dossier papier auprès de Mme MALIHA (Primaire) ou de Mme SABA (Secondaire).

Le dossier devra être signé par les 2 responsables de l’enfant dont le tuteur légal.

Tests d’évaluations
Pour les élèves venant d’établissements non-homologués, des tests d’évaluation et de positionnement seront passés au Lycée Alphonse de Lamartine. Les familles seront directement contactées par Mme MALIHA (Primaire) ou Mme SABA (Secondaire)  afin d’en fixer la date.

↓ Avant le 15 Juin 2021 ↓
(PRIMAIRE ET SECONDAIRE)

Après accord du Proviseur, confirmer la demande d’inscription en :

1- vous acquittant des paiements validant l’inscription de votre enfant.

2- signant le règlement intérieur et financier 2021-2022 (cf. à titre indicatif, RIF Version FR-2021-2022 )

3- finalisant le dossier d’inscription (options, transport scolaire, inscription aux activités périscolaires..) auprès de Mme MALIHA (Primaire) ou de Mme SABA (Secondaire).

.-

DOCUMENTS À CONSULTER

Charte Educative-FR Charte MLF-FR  Charte MLF-AR
 Charte Educative-AR Tarif 2020-2021 (à titre indicatif) Règlement Intérieur et Financier Fr-2021-2022 (à titre indicatif)

Règlement Intérieur et Financier Ar-2021-2022

DOCUMENTS NÉCESSAIRES À FOURNIR

Pour tous les élèves 3 photos d’identité format passeport récentes

En cas de divorce, copie du jugement attribuant la garde de l’enfant

Pour tous les responsables légaux Copie du/des passeport(s)
Pour les élèves libanais Photocopie de la carte d’identité ou de l’extrait d’état civil et du passeport si l’enfant en possède un
Pour les élèves de nationalité étrangère

(y compris les binationaux)

Photocopie de la carte d’identité ou du livret de famille  et  du passeport étranger si l’enfant en possède un
Pour tous les élèves ayant déjà été scolarisés dans un autre établissement que le lycée Alphonse de Lamartine

Photocopie des bulletins de l’année scolaire précédente

Photocopie du bulletin du 1er trimestre et éventuellement du 2ème  trimestre de l’année scolaire en cours

Certificat de scolarité légalisé établi par l’établissement d’origine

ENSEIGNEMENT DE L’ARABE : DISPENSE ET ÉQUIVALENCE.

Les enfants non arabophones doivent obligatoirement demander une dispense officielle des diplômes libanais auprès de l’UNESCO. Pour plus d’informations concernant l’équivalence et la dispense, consultez le document suivant:  Attestation légalisée Équivalence et dispense-FR ; Attestation légalisée Equivalence et dispense arabe  ou prendre contact avec la Directrice Adjointe Libanaise : Mme. HAWLY. (Ext. 5805)

COORDONNÉES DES PERSONNES À CONTACTER EN CAS DE DIFFICULTÉS

Pour les dispenses et les équivalences : Mme Najla HAWLY :  +961 6 417 081/2/4/5 (Ext. 5805).

Pour le Primaire : Mme Jamal MALIHA : +961 6 417 081/2/4/5 (Ext.5042)

Pour le Secondaire : Mme Sylvie SABA: +961 6 417 081/2/4/5 (Ext.5020)