La résolution des problèmes ouverts en 5ème.

Le mardi 3 décembre, la dernière heure de la journée n’était pas comme les autres. La classe s’est transformée en un atelier où tous les élèves se sont engagés pour trouver la solution d’un problème ouvert de la vie courante. Chaque élève a essayé de s’approprier seul la situation avant de se mettre en groupe. Les participants se sont lancés avec enthousiasme dans la controverse et ont mis à l’épreuve leurs connaissances. Certains élèves ont expliqué à leurs camarades la situation et leur manière de penser, d’autres se sont mis à argumenter pour prouver que leur solution était la meilleure.

Finalement un échange très fructueux s’est mis en place, le débat est allé loin et les élèves n’avaient pas envie que la cloche de la fin du cours sonne !