Ulysse et les néomonstres par les élèves de 6ème B

Dans le cadre de l’étude de l’Odyssée d’Homère, les élèves ont fait la rencontre de Polyphème le cyclope vorace, de Circé la magicienne enchanteresse, des sirènes inquiétantes, des mystérieuses et terribles Charybde et Scylla, ainsi que bien d’autres montres.

Via ce recueil de textes, les élèves de 6B deviennent aèdes à leur tour et prennent plumes et micros pour raconter les aventures inédites du plus rusé des héros de la mythologie grecque.

Comme dans l’œuvre antique, Ulysse continue de faire son récit épique avant de retourner en Ithaque. Il fait ici le portrait de nouveaux monstres rencontrés.

Certains élèves se sont aussi amusés à tester la pertinence des portraits écrits en illustrant les textes de leurs camarades.

Bonne lecture /écoute!